PARFUMS & HUILES ESSENTIELLES
RÉSEAU INTERNET
Il est rappelé que le secret des correspondances n’est pas garanti sur le réseau Internet et qu’il appartient à chaque utilisateur d’Internet de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels de la contamination d’éventuels virus circulant sur Internet.
Toutes les informations de votre compte ne sont utilisées que dans le cadre de votre relation commerciale avec www.lesaromas.fr. Ces informations ne sont jamais partagées avec des tiers ou revendues.
Dénomination sociale : Les Aromas
Forme juridique: SAS au capital de 5 000€
Adresse: 12 rue de Bufolenc, 11200 MONTSERET
SIRET : 90432512300019.
Code APE : 4791B.
N° TVA Intracommunautaire : FR35904325123
Immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés de Narbonne, sous le numéro : 904 325 123.
LES AROMAS, 12 rue de Bufolenc, 11200 MONTSERET, FRANCE.
LES AROMAS, 12 rue de Bufolenc, 11200 MONTSERET, FRANCE.
O2Switch, 222 Bd Gustave Flaubert, 63000 Clermont-Ferrand, FRANCE.
Téléphone : 04 44 44 60 40.
LES AROMAS, 12 rue de Bufolenc, 11200 MONTSERET, FRANCE.
LES AROMAS
Email : contact@lesaromas.com
Téléphone : 07 81 36 59 98
OBJET
Les présentes conditions générales de vente visent à définir les droits et obligations de la SAS LES AROMAS et du Client de produits présentés par LES AROMAS sur son site www.lesaromas.fr (ci-après « le Site »). Elles s’appliquent de façon exclusive entre la société LES AROMAS, SAS, Société par Actions Simplifiée, au capital de 5 000 euros, dont le siège est situé 12 rue de Bufolenc 11200 MONTSERET, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Narbonne, Siret : 90432512300019 (ci-après « la SAS LES AROMAS ») et tout consommateur personne physique visitant ou effectuant un achat via ledit Site (ci-après « le Client »).
Sur le Site, la SAS LES AROMAS permet au Client de commander en ligne des produits de la marque LES AROMAS (ci-après « le (ou les) Produit(s) ») selon les présentes conditions générales.
Toute commande effectuée auprès de la SAS LES AROMAS entraîne donc l’acceptation sans réserve par le Client des présentes conditions. Les présentes conditions générales peuvent être modifiées à tout moment et sans préavis par la SAS LES AROMAS, les conditions applicables étant celles en vigueur à la date de la commande par le Client.
MISE À JOUR DES C.G.V.
La SAS LES AROMAS se réserve la faculté de modifier les Conditions Générales de Vente à tout moment. Toute nouvelle version des Conditions Générales de Vente prendra effet immédiatement à la date de publication et régira toutes commandes de Produits passées à compter de cette date.
1.1. PRODUITS ET CONFORMITÉ
Les Produits mis en vente sont présentés sur le site de LES AROMAS et assortis d’un descriptif.
Les Produits proposés par la SAS LES AROMAS sont conformes aux normes applicables en France.
La SAS LES AROMAS apporte le plus grand soin dans la présentation et la description de ses Produits pour satisfaire au mieux l’information du Client. Le Client reconnaît que les éléments tels que notamment photographies, textes, graphismes ainsi que toutes les informations et caractéristiques illustrant et/ou accompagnant les Produits du site internet ne peuvent refléter parfaitement l’aspect du Produit. L’impression visuelle réelle peut très légèrement différer de celle de la photographie, notamment en ce qui concerne les couleurs ou la texture.
En conséquence, la SAS LES AROMAS ne saurait encourir la moindre responsabilité en cas d’erreur ou d’omission de l’un quelconque de ces éléments ou en cas de modification desdits éléments par les fournisseurs et/ou éditeurs, le Client reconnait que la responsabilité de la SAS LES AROMAS ne saurait être engagée sur ce fondement. Toute erreur ou omission quant à cette présentation ne saurait engager la responsabilité de la SAS LES AROMAS.
1.2. DISPONIBILITÉS
Les Produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles. Ces indications sont mises à jour automatiquement en temps réel. Toutefois, une erreur dans la mise à jour, quelle qu’en soit l’origine, n’engage pas la responsabilité de la SAS LES AROMAS, qui ne saurait être tenue responsable de l’annulation d’une commande d’un Produit du fait de l’épuisement des stocks.
Si, en dépit de la vigilance de la SAS LES AROMAS, les produits sont indisponibles, la SAS LES AROMAS en informera le Client par e-mail dans les meilleurs délais. Le Client pourra alors annuler sa commande et se faire rembourser, le cas échéant, les sommes déjà versées.
L’indisponibilité définitive ou temporaire ne saurait en aucun cas engager la responsabilité de la SAS LES AROMAS, pas plus qu’elle ne saurait ouvrir un quelconque droit à indemnisation ou dommages et intérêts en faveur du Client.
2.1. OBLIGATION DU CLIENT
Le Client déclare être âgé d’au moins 18 ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d’une autorisation parentale lui permettant d’effectuer une commande sur le Site.
Le Client s’engage à communiquer à la SAS LES AROMAS les éléments d’informations réels et nécessaires à la réalisation de la prestation objet des présentes conditions tel que cela lui est demandé en ligne et suivant sa situation, notamment ses nom, prénom, adresse, téléphone et e-mail valide.
Le Client est responsable des conséquences découlant d’informations transmises fausses ou inexactes ou dont la reprise serait illicite.
Une fois la commande passée, la SAS LES AROMAS adresse au Client un e-mail lui confirmant celle-ci. Il l’informe de l’envoi des Produits.
Le Client peut modifier ses données à la rubrique « mon compte ».
2.2. PROCESSUS DE COMMANDE
Le Client peut sélectionner les Produits souhaités et cliquer sur le bouton « Ajouter au Panier » sur la fiche du Produit. Le Produit est alors automatiquement ajouté au panier du Client. Le Client peut continuer sa visite sur le site et ajouter d’autres Produits.
En cliquant sur « Voir mon panier », le Client a la possibilité de vérifier le contenu du panier ainsi que le prix et caractéristiques des Produits ajoutés et de retirer un ou plusieurs Produits. Le Client peut ensuite finaliser la commande en cliquant sur « Valider mon Panier ».
Pour finaliser la commande, le Client doit accepter les CGV ainsi que la Politique de Confidentialité du site en cochant la case prévue à cet effet puis valider la commande en cliquant sur le bouton « Aller au paiement ».
Le Client a la possibilité de vérifier le détail de sa commande, son prix total et de corriger d’éventuelles erreurs avant de confirmer son acceptation. Il appartient au Client de vérifier l’exactitude de la commande puis de choisir le mode de paiement de son choix (Veuillez consulter notre rubrique Paiement sécurisé. Le dernier clic « Je valide mon paiement » matérialise le consentement définitif du Client et l’engage à payer le montant de la commande passée sur le site.
2.3. CONFIRMATION DE COMMANDE
Toute commande ne sera réputée validée qu’après acceptation du paiement.
La SAS LES AROMAS se réserve le droit, à sa seule discrétion, de refuser, d’annuler ou de résilier des commandes à tout moment pour des motifs raisonnables. Par exemple, la SAS LES AROMAS peut refuser, résilier ou annuler une commande en cas de litige en cours concernant le paiement d’une précédente commande ou en cas de soupçon, à la seule discrétion de la SAS LES AROMAS, (i) d’activités frauduleuses ; ou (ii) de toute autre sorte de violation des Conditions Générales de Vente.
La SAS LES AROMAS se réserve également le droit d’annuler tout ou partie d’une commande en cas de défaillance de l’un de ses fournisseurs ainsi qu’en cas de force majeure. La SAS LES AROMAS avertira le Client dès qu’elle en aura connaissance et procédera au remboursement de toute somme que le Client aura déjà versée en relation avec la commande ou la partie de la commande annulée.
Dès validation de la commande par la SAS LES AROMAS, le Client reçoit une confirmation de commande par l’envoi d’un courriel à l’adresse indiquée dans les meilleurs délais.
2.4. MODIFICATION ET ANNULATION DE LA COMMANDE
Pour des raisons techniques propres à la vente à distance, il n’est pas possible de modifier ou d’annuler la commande. Le Client peut alors à exercer son droit de rétractation à réception de la commande.
2.5. SUIVI DE LA COMMANDE
Dès réception de l’email envoyé par la SAS LES AROMAS, le Client peut suivre l’état d’évolution de votre commande et de la livraison en cliquant sur les boutons « Mon compte » puis « Mes commandes ». Le Client peut également suivre les informations de sa commande via le lien inséré dans l’email reçu confirmant sa commande.
3.1. PRIX DES PRODUITS
Les prix affichés sur le Site sont indiqués en euros toutes taxes françaises comprises (TVA française et autres taxes éventuellement applicables), hors frais de port, participation aux frais de traitement de commande et frais d’emballage.
Les frais de port, participation aux frais de traitement de commande et frais d’emballage seront indiqués dans le panier du Client, avant la validation définitive de la commande.
Les prix peuvent être modifiés à tout moment, sans préavis et notamment en cas de changement de données fiscales ou économiques. Les articles seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande.
Conformément à l’article L.221-14 du Code de la consommation, le Client est informé et reconnait qu’en passant commande sur le site, il s’engage à payer l’intégralité du montant de la commande et déclare disposer de la capacité et des moyens nécessaires pour l’honorer.
3.2. MODALITÉS DE PAIEMENT
L’intégralité du paiement doit être réalisée lors de la commande. À aucun moment les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes. Le Client règle sa commande par carte bancaire (Visa, Eurocard/Mastercard), conformément aux dispositions du présent article.
La SAS LES AROMAS n’accepte pas le paiement par chèque, ni par virement. Le client devra se diriger vers le paiement par carte bancaire.
Pour toute transaction, le Client indiquera le numéro figurant au recto de sa carte, la date d’expiration de sa carte et le cryptogramme figurant au verso de sa carte (trois derniers chiffres).
La communication par le Client de son numéro de carte bancaire vaut autorisation pour la SAS LES AROMAS de débiter son compte à due concurrence du montant de sa commande.
Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu’en soit le motif.
La SAS LES AROMAS conserve la propriété de l’article jusqu’au paiement intégral du prix par le Client (frais de livraison inclus). Les achats sont réalisés de manière sécurisée. Les solutions de paiement adoptées par la SAS LES AROMAS sont 100% sécurisées et en conformité stricte. Pour les paiements par carte bancaire (carte bleue, carte bleue visa et e-carte bleue), toutes les informations que les Clients communiquent à la SAS LES AROMAS sont strictement protégées et garantissent la conformité et la sécurisation de chaque transaction.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
La SAS LES AROMAS livre ses Produits en France.
Les produits sont expédiés à l’adresse de livraison indiquée par le Client lors de sa commande. La livraison ne peut être effectuée ni dans des hôtels, ni à des boîtes postales. Les délais de livraison indiqués sur le site sont des délais indicatifs, correspondant aux délais moyens de traitement et de livraison. Afin que ces délais soient respectés, le Client doit s’assurer d’avoir communiqué des informations exactes et complètes concernant l’adresse de livraison (tels que, notamment : n° de rue, de bâtiment, d’escalier, codes d’accès, noms et/ou numéros d’interphone, etc.).
En cas de retard de livraison de plus de 7 jours ouvrés, si le produit n’a pas été expédié, le Client peut dénoncer la commande par lettre recommandée avec avis de réception et demander le remboursement de sa commande.
Si l’article a été expédié avant réception de l’annulation de la commande pour retard de livraison de plus de 7 jours, la SAS LES AROMAS procèdera au remboursement de l’article et des frais d’expédition et de retour, à réception de celui-ci, complet, dans son état d’origine et avec toutes les étiquettes.
La SAS LES AROMAS s’engage à informer le Client de l’évolution du traitement de sa commande.
En cas de colis endommagés (déjà ouvert, produits manquants…), le Client s’engage à notifier au transporteur et à la SAS LES AROMAS, par tous moyens, toutes réserves dans les 3 jours suivant la réception du produit.
La SAS LES AROMAS ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement n’étant pas de son fait.
Pour connaître le détail des modalités de livraison, veuillez consulter notre page Livraison.
5.1. RETOURS ET REMBOURSEMENT DE PRODUIT(S)
Dans un délai de quinze (15) jours ouvrables à compter de la réception de sa commande, le Client pourra demander à la SAS LES AROMAS le retour du (ou des) Produit(s).
Pour les modalités de l’exercice du droit de rétractation, consultez notre page Retours.
5.2. EXCLUSION DU DROIT DE RÉTRACTATION
Selon l’article L.221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé sur les Produits personnalisés (notamment gravures, lettres soudées, prénoms découpés).
5.3. EXCLUSION DE LA GARANTIE
Sont par ailleurs exclus de toute garantie :
les utilisations et entretiens non conformes ainsi que les défauts d’utilisation ou d’entretien ;
les détériorations dues à une erreur de manipulation, à une utilisation abusive ou anormale, à une modification physique intentionnelle ou accidentelle, à une utilisation à des fins professionnelles ou commerciales ;
les vices apparents et les Produits endommagés lors du transport après la livraison ou du fait d’une mauvaise utilisation ;
les détériorations dues à un événement extérieur (foudre, dégâts des eaux, etc…) ;
les interventions effectuées sur le bijou par toute personne non mandatée par le Service Après-Vente ainsi que les détériorations consécutives à une telle intervention.
6.1. GARANTIES
Les Produits bénéficient :
de la garantie légale de conformité (telle que définie aux articles L217-4 et suivants du Code de la Consommation) ;
de la garantie légale contre les vices cachés (telle que définie aux articles 1641 et suivants du Code Civil).
Garantie légale de conformité
Article L217-4 du Code de la Consommation : « Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité »
Article L211-5 du Code de la Consommation : « Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1) Être propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :
correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ;
présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ;
2) Ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté »
Article L211-12 du Code de la Consommation : « L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien »
Garantie contre les vices cachés
Article 1641 du Code Civil : « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus »
Article 1648 du Code Civil : « L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. Dans le cas prévu par l’article 1642-1, l’action doit être introduite, à peine de forclusion, dans l’année qui suit la date à laquelle le vendeur peut être déchargé des vices ou des défauts de conformité apparents »
Il est rappelé que dans le cadre de la garantie légale de conformité :
le Client bénéficie d’un délai de deux (2) ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;
le remplacement de celui-ci est proposé au Client, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L 217-9 du Code de la consommation. Si le remplacement du Produit est impossible, Le Client peut obtenir un remboursement des Produits.
le Client est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du Produit durant les vingt-quatre mois suivant la délivrance du Produit.
La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale pouvant éventuellement couvrir le Produit.
Le Client peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les vices cachés du Produit, conformément à l’article 1641 du Code civil. Dans ce cas, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du Code civil.
6.2. RESPONSABILITÉ
Utilisation
La responsabilité de la SAS LES AROMAS ne saurait être engagée dans les cas suivants :
en cas de mauvaise utilisation, d’utilisation à des fins professionnelles, négligence ou défaut d’entretien de la part du Client, comme en cas d’usure normale du Produit, d’accident ou de force majeure.
La garantie de la SAS LES AROMAS est, en tout état de cause, limitée au remplacement ou au remboursement des Produits non conformes ou affectés d’un vice.
Utilisation du site Internet
La SAS LES AROMAS n’a, pour toutes les étapes d’accès au site, du processus de commande à l’expédition du colis ou des services postérieurs, qu’une obligation de moyen. La responsabilité de la SAS LES AROMAS ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques, ou de tout fait qualifié de force majeure, conformément à la loi et à la jurisprudence.
Le contenu du site internet www.lesaromas.fr est la propriété de la SAS LES AROMAS et est protégé par les lois françaises et internationales relatives à la propriété intellectuelle.
Toute reproduction totale ou partielle de ce contenu est strictement interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon. Nul n’est autorisé à reproduire, exploiter, diffuser ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, les éléments du site, qu’ils soient visuels ou sonores. Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit, sauf un accord écrit exprès de la SAS LES AROMAS.
En outre, la SAS LES AROMAS reste propriétaire de tous les droits de propriété intellectuelle sur les photographies, présentations, études, dessins, modèles, prototypes, etc., réalisés (même à la demande du Client) en vue de la fourniture des Services au Client. Toute reproduction ou exploitation desdites études, dessins, modèles et prototypes, etc., est interdite sans l’autorisation expresse, écrite et préalable de la SAS LES AROMAS qui peut la conditionner à une contrepartie financière.
En conséquence, toute copie et utilisation de la marque LES AROMAS, tout parasitisme tiré de l’exploitation du site seront automatiquement poursuivis et sanctionnés.
ARTICLE 8.1. DONNÉES PERSONNELLES
Veuillez consulter notre Politique de Confidentialité pour en savoir plus sur l’utilisation des Données Personnelles.
ARTICLE 8.2. COOKIES
La SAS LES AROMAS utilise des cookies sur son site internet. Veuillez consulter notre Politique d’utilisation de cookies pour en savoir plus.
En cas de survenance d’un événement de force majeure, la partie concernée devra en informer l’autre dans un délai de quinze (15) jours à compter de la survenance de cet événement, par lettre recommandée avec accusé de réception.
De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuit, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et tribunaux français, les grèves totales ou partielles, lock-out, émeute, les boycottages ou autres actions à caractère industriel ou litiges commerciaux, trouble civil, insurrection, guerre, intempérie, épidémie, blocage des moyens de transport ou d’approvisionnement pour quelque raison que ce soit, tremblement de terre, incendie, tempête, inondation, dégâts des eaux, restrictions gouvernementales ou légales, modifications légales ou réglementaires des formes de commercialisation, panne d’ordinateur, blocage des télécommunications, y compris des réseaux de télécommunications filaires ou hertziens, et tout autre cas indépendant de la volonté des parties empêchant l’exécution normale de la relation contractuelle.
L’ensemble des obligations des parties seront suspendues pendant toute la durée de l’événement de force majeure, sans indemnité.
Si l’événement de force majeure se prolonge pendant plus de trois (3) mois, le contrat concerné pourra être résilié de plein droit sans indemnité pour l’une ou l’autre des parties.
10.1. NON VALIDITÉ PARTIELLE D’UNE CLAUSE
Si une (ou plusieurs) stipulations des présentes conditions est déclarée nulle ou non opposable par une juridiction compétente, elle sera déclarée non écrite et n’entraînera pas la nullité des autres stipulations.
10.2. ACTUALISATION
Les présentes conditions générales peuvent être modifiées à tout moment et sans préavis par la SAS LES AROMAS, les conditions applicables étant celles en vigueur à la date de la commande par le Client.
10.2. DROIT APPLICABLE ET LITIGE
Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française en ce qui concerne les règles de fond comme les règles de forme. Tout litige devra faire l’objet d’une tentative préalable de règlement amiable.
En l’absence de règlement amiable, compétence est attribuée aux tribunaux français compétents, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie.
ARTICLE 11. ARCHIVAGE ET PREUVES
Les bons de commandes et les factures sont archivés par la SAS LES AROMAS sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle. Les registres informatisés de la SAS LES AROMAS sont considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties.
LES COMMANDES SONT PRÉPARÉES ET EXPÉDIÉES DANS LES 24H SUIVANT VOTRE COMMANDE (HORS MOIS DE DÉCEMBRE, SAMEDI, DIMANCHE ET JOURS FÉRIÉS).
Votre colis est expédié le jour de la commande si celle-ci est passée avant 12h (hors week-end et jours fériés). Dans les périodes de forte activité, la préparation de la commande peut prendre jusqu’à 48h.
Vous serez prévenu par e-mail dès l’expédition de votre colis et vous recevrez le numéro de suivi de votre commande pour être tenu informé du bon acheminement de votre colis.
Les Aromas (collier et pendentif) sont livrés dans un écrin, avec 6 tampons en feutrine et une notice explicative.
Veuillez noter que vous ne pourrez suivre votre commande qu’à compter du lendemain de la réception du numéro de suivi.
N’oubliez pas de vérifier que l’emballage n’est pas endommagé. Si c’est le cas, nous vous prions de refuser le colis et de nous avertir grâce au formulaire de contact. Sur le site www.lesaromas.fr, nous vous renseignons sur la disponibilité des produits. En cas d’indisponibilité dans les délais indiqués, nous vous informons par mail et/ou par téléphone. Pour vous satisfaire au mieux, nous pouvons néanmoins vous proposer un article de qualité et prix équivalent. Si vous refusez cet article de remplacement, nous annulerons automatique votre commande.
LIVRAISON COLISSIMO SANS SIGNATURE ou EN POINT RETRAIT EN FRANCE MÉTROPOLITAINE ET CORSE
OFFERTE HORS LIVRAISON EXPRESS
Livraison à domicile via “Colissimo”, sans signature, en 48/72h (France Métropolitaine hors Corse).
Livraison en Point Retrait Colissimo, en 48/72h (France Métropolitaine hors Corse).
Ces délais sont indiqués à titre indicatif par La Poste.
Dans le contexte sanitaire actuel, des perturbations restent encore parfois en cours.
Les envois dans les DOM TOM ne sont pour le moment plus assurés.
Veuillez noter que vous ne pourrez suivre votre commande qu’à compter du lendemain de la réception du numéro de suivi.
LIVRAISON COLISSIMO CONTRE SIGNATURE
TARIFS POUR UN ENVOI DE MOINS DE 250g : 2€
France Métropolitaine hors Corse : 2€ TTC
Corse : 2€ TTC
Offerte pour toute commande de plus de 115€
LIVRAISON EXPRESS À DOMICILE
TARIFS POUR UN ENVOI DE MOINS DE 1kg (1 AROMA PAR EXEMPLE) :
Livraison à domicile via Chrono13 de Chronopost, remise contre signature, avec livraison le lendemain avant 13h si votre commande est passée avant 12h :
France Métropolitaine hors Corse : 16,90€ TTC
Livraison à domicile via Chrono Relais 13 de Chronopost, remise contre signature, avec livraison le lendemain avant 13h dans un point relais, si votre commande est passée avant 12h :
France Métropolitaine hors Corse : 10,50€ TTC
Le délai moyen de livraison comprend :
le traitement des commandes du lundi au vendredi (sauf jour férié), dans un délai de 24h.
les délais de transport pratiqués par les transporteurs.
De fait, le délai de livraison, préparation et transport compris, s’entend d’un délai de 3 à 8 jours ouvrés en fonction de l’option de livraison choisie (transport) et de la destination (France Métropolitaine ou Corse).
Dans le contexte sanitaire actuel, des perturbations restent encore parfois en cours.
Les envois dans les DOM TOM ne sont pour le moment plus assurés.
Attention, les délais peuvent être exceptionnellement allongés pendant les périodes de fortes activités (soldes, black Friday etc.).
Si la livraison des produits est retardée par un évènement indépendant de notre volonté, nous vous en informerons dès que possible, fixerons une nouvelle date de livraison et emploierons tous nos efforts raisonnables pour minimiser les conséquences du retard.
Les articles fournis par Les Aromas sont neufs.
Tous les produits sont inspectés dès réception dans nos locaux.
Nous offrons la possibilité d’exercer votre droit de rétractation dans un délai de quinze (15) jours à compter de la date de réception de la commande, sans avoir à justifier d’un motif.
Si vous êtes situé en France métropolitaine ou en Corse, rendez-vous dans votre commande sur votre compte et cliquez sur “effectuer un retour” pour enclencher la procédure. Les frais de livraison du retour seront à notre charge, via une étiquette prépayée, envoyée lors de l’approbation de votre retour par nos services.
Vous disposez ensuite d’un délai de quatorze (14) jours à compter de l’envoi de votre demande de retour pour envoyer les produits.
Les articles retournés peuvent faire l’objet :
d’un échange : uniquement si votre article est défectueux sous réserve de disponibilité de celui-ci.
d’un remboursement dans un délai de 14 jours à compter de la réception du produit retourné. Le remboursement se fait uniquement sur le compte de la personne ayant effectué le paiement.
S’il arrivait qu’un article soit défectueux, l’acheteur a quinze (15) jours ouvrables, à compter de la réception des articles, pour demander un échange ou un remboursement. Si le délai de quinze (15) jours expire normalement un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.
Le client doit renvoyer les articles neufs ou non consommés dans leur intégralité et dans leurs emballages d’origines, intacts, accompagnés de tous les accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations (dans son emballage cellophane d’origine impérativement et avec la facture correspondante). Dans une telle situation, l’acheteur se doit d’envoyer la preuve du/des vice(s) à : contact@lesaromas.fr (description et photos jointes).
Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu’en soit le motif.
Nous n’acceptons que les retours d’achats effectués sur le site www.lesaromas.fr. De la même façon, les boutiques et revendeurs LES AROMAS n’accepteront aucun retour de produits achetés sur notre site Internet.
Le remboursement du prix des produits retournés sera effectué selon les modalités de paiement choisies lors de la commande, à savoir remboursement sur votre carte bancaire.
NOS MOYENS DE PAIEMENT 100% SÉCURISÉS
PAIEMENT PAR CB, VISA, MASTERCARD, AMERICAN EXPRESS
Les paiements par carte bancaire sont assurés par notre partenaire Stripe, organisme agréé par l’Autorité de Contrôle Prudentiel (agrément N°16378) et membre du GIE carte bancaire.
A aucun moment, Les Aromas ne sont en possession de vos coordonnées bancaires grâce au processus de cryptage SSL.
Collecte sécurisée des informations de paiement : aucune donnée sensible ne transite par nos serveurs.
Sécurité et chiffrement des données : infrastructure en silo pour le stockage, le chiffrement, le déchiffrement et la transmission des données de carte.
Licences réglementaires mondiales : Stripe se conforme aux normes et directives les plus rigoureuses du secteur, et a obtenu des licences réglementaires dans le monde entier.
La Réglementation Générale sur la Protection des Données est un ensemble de loi mises en place par la commission Européenne à partir du 25 Mai 2018 pour toutes les entreprises qui ont une activité en Europe.
Pour protéger les internautes des fuites de données ou de l’utilisation abusive de données personnelles, il est désormais obligatoire pour les entreprises de tenir informé les visiteurs de tous les traitements informatiques qui sont effectués à partir des données récoltées.
Comme tous les e-commerçants, nous récoltons des données sur nos internautes et nous travaillons avec plusieurs prestataires tiers, qui ont donc accès à une partie de nos données.
Ces données sont indispensables pour vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site et garantir le bon déroulement de votre commande
Nous n’avons rien à cacher, nous souhaitons être transparents au maximum.
Les serveurs du site internet Les Aromas sont exclusivement chez O2Switch en France, dans des datacenters à Clermont-Ferrand.
Dans ces serveurs, se trouvent notre base de données nécessaire au fonctionnement du site. Les informations concernant les comptes clients y sont stockés.
Afin de vous permettre de retrouver votre historique de commande, ces données ne sont supprimées que si vous en faites la demande.
Non ! Et nous ne le ferons jamais !
Certaines sociétés échangent des fichiers clients pour faire de la prospection commerciale, ce n’est pas le cas avec Les Aromas. Toutes les données que nous récoltons sont chez nous et ne seront jamais données, louées ou vendues à une société tierce.
Les mots de passe sont stockés “cryptés” et il est impossible de les décrypter. Vos mots de passe sont donc en sécurité.
COMMANDE
Lorsque vous créez un compte client sur notre site, nous enregistrons dans nos systèmes toutes les informations nécessaires pour passer commande : votre email, votre nom et prénom, votre adresse postale et votre numéro de téléphone afin de pouvoir préparer et vous livrer votre colis.
Ces données de commande sont transmises aux différents prestataires qui œuvrent pour que votre colis arrive jusqu’à chez vous : notre logisticien qui prépare le colis et le transporteur qui l’amène jusqu’à chez vous.
Ceux-ci n’ont absolument pas le droit d’utiliser vos données pour autre chose que pour traiter votre commande et doivent supprimer ces données de leur système informatique après traitement. Ces prestataires stockent les données dans des datacenters en Europe.
Cependant, si vous choisissez de vous faire livrer en dehors de l’Europe, vos données comme votre adresse postale est nécessairement transmise aux services logistiques du transporteur qui vous livrera dans ce pays.
NEWSLETTER
Si vous nous avez donné votre accord, nous utilisons également votre adresse email afin de vous envoyer notre newsletter hebdomadaire. Sachez que si vous ne voulez plus recevoir ces emails, vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant le lien “me désabonner” situé en bas des newsletter ou bien directement sur le site dans votre espace mon compte / vos données personnelles. La prise d’effet est immédiate.
Le prestataire que nous utilisons pour nos newsletters est français, et certifié ISO-27001 et conforme au RGPD. A ce titre, il nous garanti une sécurité maximale sur le stockage des données.
Afin de vous envoyer des newsletters susceptibles de vous intéresser, nous communiquons également à ce prestataire la liste des produits que vous avez commandée.
STATISTIQUES
Dans le but de nous améliorer constamment, nous utilisons des logiciels et des services opérés par des prestataires tiers nous permettant de comprendre au mieux notre activité. A ce titre, nous mettons à disposition de ces outils des données sur notre base clients, votre historique de navigation sur notre site et les informations sur les produits commandés.
La plupart de nos outils sont hébergés en France ou en Europe, mais certains ont une activité aux Etats-Unis.
De ce fait, toutes ces données manipulées à des fins statistiques en dehors de l’Europe sont totalement anonymisées.
PUBLICITÉ
Comme la plupart des commerçants en ligne, nous enregistrons les visites pour afficher ensuite de la publicité ciblée lorsque vous naviguez sur d’autres sites internet. Ce procédé ne manipule aucune donnée personnelle et ni la régie publicitaire, ni les sites tiers affichant nos publicités n’ont accès à vos coordonnées personnelles
Cependant, si vous ne souhaitez plus voir nos publicités, vous pouvez effacer les cookies de votre navigateur web.
COMMENT SUPPRIMER LES COOKIES ?
Les cookies sont des petits fichiers laissés par les sites internet que vous visitez sur le disque du de votre ordinateur. Ils servent essentiellement à stocker des informations comme vos identifiants de compte et autres données souvent confidentielles. Vous pouvez supprimer les cookies pour effacer vos traces cependant il peut être opportun d’autoriser et de conserver les cookies des sites de confiance et de refuser tous les autres. Dans ce cas vous devez supprimer les cookies un par un.
Comment supprimer les cookies : https://www.comment-supprimer.com/les-cookies/
RÉSEAUX SOCIAUX
Si vous utiliser Facebook pour créer votre compte sur le site Internet Les Aromas, nous ne récupérons rien de plus que votre email, nom, prénom et l’ID de votre profil Facebook.
Nous n’avons pas accès à vos photos, liste d’amis, publications, etc. Nous ne publierons jamais sur votre page sans votre accord.
AVIS PRODUITS
Votre adresse email, votre nom, prénom et votre référence de commande sont transmises à notre partenaire Avis-Vérifiés.com qui vous adressera une enquête de satisfaction. Ces données ne sont transmise à aucune autre société et ces données ne sont utilisées que dans le but d’évaluer votre expérience d’achat au Aromas.
La plupart des données sont modifiables directement par vous même depuis votre espace client sur notre site internet.
Si jamais vous ne trouvez pas ce que vous voulez, nous vous invitons à écrire un email via le formulaire de contact en précisant votre demande.
Comme tous les sites internet, nous utilisons des cookies et des traceurs afin d’assurer le bon fonctionnement du site internet, effectuer des mesures d’audience, et vous proposer une expérience pertinente.
Depuis le 1er Avril 2021, vous avez la possibilité d’accepter les trackers et cookies en fonction de leur typologie.
Détails de la politique d’utilisation des cookies et gestion : https://lesaromas.com/politique-de-cookies-eu/
Cette politique de cookies a été mise à jour pour la dernière fois le 21 janvier 2022 et s’applique aux citoyens et aux résidents permanents légaux de l’Espace Économique Européen.
Notre site web, https://lesaromas.com (ci-après : « le site web ») utilise des cookies et autres technologies liées (par simplification, toutes ces technologies sont désignées par le terme « cookies »). Des cookies sont également placés par des tierces parties que nous avons engagées. Dans le document ci-dessous, nous vous informons de l’utilisation des cookies sur notre site web.
Un cookie est un petit fichier simple envoyé avec les pages de ce site web et stocké par votre navigateur sur le disque dur de votre ordinateur ou d’un autre appareil. Les informations qui y sont stockées peuvent être renvoyées à nos serveurs ou aux serveurs des tierces parties concernées lors d’une visite ultérieure.
Un script est un élément de code utilisé pour que notre site web fonctionne correctement et de manière interactive. Ce code est exécuté sur notre serveur ou sur votre appareil.
Une balise invisible (ou balise web) est un petit morceau de texte ou d’image invisible sur un site web, utilisé pour suivre le trafic sur un site web. Pour ce faire, diverses données vous concernant sont stockées à l’aide de balises invisibles.
5.1 Cookies techniques ou fonctionnels
Certains cookies assurent le fonctionnement correct de certaines parties du site web et la prise en compte de vos préférences en tant qu’utilisateur. En plaçant des cookies fonctionnels, nous vous facilitons la visite de notre site web. Ainsi, vous n’avez pas besoin de saisir à plusieurs reprises les mêmes informations lors de la visite de notre site web et, par exemple, les éléments restent dans votre panier jusqu’à votre paiement. Nous pouvons placer ces cookies sans votre consentement.
5.2 Cookies statistiques
Nous utilisons des cookies statistiques afin d’optimiser l’expérience des utilisateurs sur notre site web. Avec ces cookies statistiques, nous obtenons des observations sur l’utilisation de notre site web. Nous demandons votre permission pour placer des cookies statistiques.
5.3 Cookies de marketing/suivi
Les cookies de marketing/suivi sont des cookies ou toute autre forme de stockage local, utilisés pour créer des profils d’utilisateurs afin d’afficher de la publicité ou de suivre l’utilisateur sur ce site web ou sur plusieurs sites web dans des finalités marketing similaires.
5.4 Boutons de réseaux sociaux
Nous avons inclus sur notre site web des boutons pour que Facebook, Instagram et Pinterest puissent promouvoir des pages web (par ex. « J’aime », « Enregistrer ») ou partager (par ex. « Tweeter ») sur des réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram et Pinterest. Ces boutons fonctionnent avec des morceaux de code provenant des Facebook, Instagram et Pinterest eux-mêmes. Ce code place des cookies. Ces boutons de réseaux sociaux peuvent également stocker et traiter certaines informations afin de vous montrer des publicités personnalisées.
Veuillez lire la déclaration de confidentialité de ces réseaux sociaux (qui peut être modifiée régulièrement) afin de savoir ce qu’ils font de vos données (personnelles) traitées en utilisant ces cookies. Les données récupérées sont anonymisées autant que possible. Facebook, Instagram et Pinterest se trouvent aux États-Unis.
Stripe
Fonctionnel
Marketing/Suivi
Lorsque vous visitez notre site web pour la première fois, nous vous montrerons une fenêtre contextuelle avec une explication sur les cookies. Dès que vous cliquez sur « Accepter », vous consentez à ce que nous utilisions tous les cookies et extensions comme décrit dans la fenêtre contextuelle et la présente politiquede cookies. Vous pouvez désactiver l’utilisation des cookies via votre navigateur, mais veuillez noter que notre site web pourrait ne plus fonctionner correctement.
Vous avez les droits suivants concernant vos données personnelles :
- Vous avez le droit de savoir pourquoi vos données personnelles sont nécessaires, ce qui leur arrivera et combien de temps elles seront conservées.
- Droit d’accès : vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles que nous connaissons.
- Droit de rectification : vous avez le droit à tout moment de compléter, corriger, faire supprimer ou bloquer vos données personnelles.
- Si vous nous donnez votre consentement pour le traitement de vos données, vous avez le droit de révoquer ce consentement et de faire supprimer vos données personnelles.
- Droit de transférer vos données : vous avez le droit de demander toutes vos données personnelles au responsable du traitement et de les transférer dans leur intégralité à un autre responsable du traitement.
-Droit d’opposition : vous pouvez vous opposer au traitement de vos données. Nous obtempérerons, à moins que certaines raisons ne justifient ce traitement.
Pour exercer ces droits, veuillez nous contacter. Veuillez vous référer aux coordonnées au bas de cette politique de cookies. Si vous avez une plainte concernant la façon dont nous traitons vos données, nous aimerions en être informés, mais vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de contrôle (l’autorité chargée de la protection des données, comme le CEPD).
Vous pouvez utiliser votre navigateur internet pour supprimer automatiquement ou manuellement les cookies. Vous pouvez également spécifier que certains cookies ne peuvent pas être placés. Une autre option consiste à modifier les réglages de votre navigateur Internet afin que vous receviez un message à chaque fois qu’un cookie est placé. Pour plus d’informations sur ces options, reportez-vous aux instructions de la section Aide de votre navigateur.
Veuillez noter que notre site web peut ne pas marcher correctement si tous les cookies sont désactivés. Si vous supprimez les cookies dans votre navigateur, ils seront de nouveau placés après votre consentement lorsque vous revisiterez nos sites web.
Pour des questions et/ou des commentaires sur notre politique de cookies et cette déclaration, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées suivantes :
Les Aromas
12 rue de Bufolenc
11200 MONTSERET
France
Site web : https://lesaromas.fr
E-mail : moc.samorasel@tcatnoc
Numéro de téléphone: 0781365998
Cette politique de cookies a été synchronisée avec cookiedatabase.org le 17 janvier 2022
Ce site ne fait pas partie du site Facebook ou de Facebook Inc. De plus, ce site n’est en aucun cas endosser par Facebook. Facebook est une marque de commerce de Facebook, Inc.